Sortir de sa zone de confort



Par Rachel, le “R” de Barty

Nous voilà parti depuis quelques jours sur les routes de la France à bord de BARTY, mais l’aventure ne fait pas que débuter, elle a commencé déjà quelques semaines auparavant.

Cela fait plusieurs semaines maintenant que nous sommes sortis de notre zone de confort, appartement, habitudes, espaces, … nous vivons déjà dans “Barty” depuis 7 semaines.

Quelle aventure!!

Quitter 100m2 pour se retrouver à 5 dans 8m2, ça, c’est du défi!!

Nous avons fait le choix de s’approprier Barty avant de partir sillonner les routes. Ce qui était un bon choix, mais qui ne s’est pas avéré être des plus simples.

Nous devons avouer que ça a généré quelques déstabilisations, chamboulements, frictions, tensions entre nous. Le saut entre la vie en van idéale qu’on s’imaginait et la réalité du quotidien avec ses contraintes.

Chaque déplacement à l’intérieur du van nécessite une organisation et de la communication; contrairement à la vie dans un appartement où chacun se déplace comme il veut.

Un des autres point difficile à gérer au départ, c’est la gestion du timing lors d’un rendez-vous. On ne peut pas se déplacer avec le véhicule sans que notre maison soit rangée, vaisselle faite, afin d’éviter les objets qui volent, se cassent en roulant:-) ça demande plus d’anticipation au moment de partir.

Tout prend plus de temps, le moment d’endormissement pour nos trois loulous en partageant le même lit, le réveil car il faut installer notre lit en salle à manger…

Tous ces aménagements à faire pendant que Antho était encore en mode boulot, alors que nous on attendait qu’une chose: prendre la route!!!

Ça nous a demandé de la patience et de l’adaptation, pour finalement arriver à cohabiter les 5 dans notre véhicule, à s’apprivoiser les uns les autres pour être prêt à aller à la découverte de nouveaux horizons encore inconnus.

Le voyage ne fait que commencer pourtant on a l’impression d’avoir vécu déjà tellement d’aventures..

5 réponses à “Sortir de sa zone de confort”

  1. Lors de notre dernier tour sur notre plage fétiche de Carnon Ouest pour une dernier p’tit dej face a la mer avant de prendre la route, nous nous sommes garer … en face de Barty dont le nez ressemble étrangement a celui de Happy Free notre compagnon de route et pour cause ce sont des LT31 tous les deux. Nous, c est Isabelle 52 ans, Aisyah 18 ans aujourd hui et Melba notre chienne de 10ans. tout comme vous nous avons tout quitter pour partir sur les routes du monde à la rencontre de l’autre et de nous même. Et après une semaine à bord nous avons commencé à prendre de nouvelles bonnes habitudes pour que notre petit espace de vie reste agréable pour tous. Nous vous souhaitons le meilleur dans cette merveilleuse aventure familiale 🙏 au plaisir de vous suivre… Notre page http://www.facebook.com/lemondepourecole

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code