Traversée de la France

Nous voilà en Espagne depuis quelques jours, du coup nous décidons de nous arrêter un moment pour mettre à jour notre site avec notre traversée de la France.

Après avoir passé un magnifique week-end lors de notre fête de départ à Lamboing, nous avons pris la route… (encore un grand merci à chacun pour sa présence qui nous a fait chaud au coeur)

Nous avons tout d’abord passé 2 jours en Ardèche où nous avons bien profité d’un ptit camping très familial “Les cigales” où nous nous sommes bien reposés et délecté de la piscine.

Nous avons également testé le canoé familial à 5 au bas des gorges car malheureusement Talya était encore trop petite pour faire la vraie descente de l’Ardèche. (à partir de 7 ans)

C’est là que nous avons profité de fêter le début des aventures de Barty avec une soirée cocktail:-)

Nous nous sommes ensuite arrêtés 4 jours à Sainte-Anastasie vers Uzès chez ma soeur et sa famille où on a fait encore le plein de relations, lessives, douches, … C’est aussi là que nous avons pu tatouer Barty puisque nous avons reçu la livraison des autocollants que nous attendions déjà avant notre départ de Suisse. Encore merci à l’entreprise thimoo qui s’est occupé du graphisme de notre logo.

Après s’être dit aurevoir, nous avons pris la route du sud pour aller nous baigner dans la mer sur la plage de Carnon.

Départ de Barty pour l’inconnu

Après une bonne nuit et une matinée à la plage, nous avons repris la route et nous nous sommes arrêtés vers l’étang de Thau pour déguster des fruits de mer: moules, crevettes, escargots et huîtres. Les deux derniers étant une première pour nos enfants, ce fut une chouette expérience. Ils ont apprécié!!

Un de nos arrêts fut à Peyriac-sur-mer où nous avons profité du fort vent pour faire du cerf-volant et ensuite nous avons visité les anciennes salines.

les anciennes salines de Peyriac-sur-mer

Ensuite départ pour les Pyrénées!!! Quels beaux paysages!!

On voit même Barty:-)

Les deux points forts de notre passage dans les Pyrénées ont été les sources d’eau chaude, ainsi que la visite du musée du four solaire de Mont-Louis.

.

Source d’eau chaude de Canaveille-les-Bains en pleine nature
1er four solaire du monde à double réflection
Nous avons vécu une super visite du musée avec des expériences à couper le souffle et une participation active des enfants. On a tous beaucoup apprécié.

Nous sommes ensuite entrés en terre espagnole avec un nouveau défi à relever, celui de la langue:-)

4 réponses à “Traversée de la France”

  1. C’est juste génial, ce que vous faites!!! Un super apprentissage de la vie, des découvertes de la nature, etc. pour les enfants, c’est mieux que l’école dans une classe hihihi. Que Barty et son équipe soient bénis et protégés!
    Amitiés depuis la Suisse où l’automne s’est installé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code